Nouvelles

La ministre St-Pierre émet un avis d'intention de classement et confirme l’attribution d’une aide financière aux Jardins de Métis

2012-06-29

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce la signature d’un avis d’intention de classement pour les Jardins de Métis et la Villa Estevan en vertu de la Loi sur les biens culturels et confirme l’attribution d’une aide financière de plus de 1,4 M$ pour la mise aux normes de la Villa Estevan et la restauration de la maison du gardien.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre bien la volonté du gouvernement du Québec de soutenir les institutions muséales tout en veillant à la sauvegarde du patrimoine culturel. Nous sommes manifestement en présence de témoins historiques d’âge vénérable qui méritent les plus grandes attentions et qui les recevront », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Ce sont de bonnes nouvelles qui arrivent à point pour les Jardins de Métis qui célèbrent cette année le 50e anniversaire de leur ouverture au grand public. Des nouvelles qui contribueront notamment à stimuler le tourisme culturel dans la région. Je salue d’ailleurs le dévouement de la corporation Les Amis des Jardins de Métis, qui administre avec diligence et créativité ce lieu connu internationalement », a fait savoir le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, Dr Yves Bolduc.

Voir le communiqué de presse complet.